Lorsque la Chancellerie du Premier Ministre lance l’appel d’offre “Breaking The Wall”, Label communication frémit….
Elle répond donc à l’appel qui consiste uniquement à “reconstruire” le Check point Charlie et propose en plus une alternative qui séduit le client.
Ainsi naît l’exposition “Le mur (dé) mesuré”. Cette exposition consiste à l’achat de la licence de 44 visuels (sur les 1000 pris initialement) effectués par Messieurs Maus et Bösel en 1984. Ces deux artistes ont photographié le mur sur 18 km de long, pendant 9 jours et chaque fois à une distance identique. Ce qui permet, lorsqu’on met les visuels côtes à côtes, d’avoir l’impression que le mur se redresse à nouveau sous nos yeux.
Pour un soucis de réalisme, les visuels ont été adaptés sur 186 cm de haut et 246 cm de large chacun.
Ce qui nous a donné une bâche de 106 mètres de long placée pendant un mois autour du square de la Place du Luxembourg et ensuite déplacée jusqu’au 4 janvier 2010 sur la Place Albertine.